• Tomsk, le travail du bois

    Bienvenue en Sibérie !

    Nous arrivons sur place vers 9h30 heure locale (France+5h), le temps est splendide et il fait... 3°C ! Le ton est donné !

    Après un essai infructueux dans un hôtel estudiantin, nous décidons de procéder comme à Yekaterinburg : dormir dans les chambres que la "SNCR" propose aux voyageurs en transit (directement dans la gare, on a la bonne dame qui fait les annonces sur son oreiller quoi !). Très pratique, sauf que cette fois il faut payer la douche 5€, quand il y a de l'eau...

    Tomsk n'est pas une étape de la ligne transsibérienne car les autorités jugeaient trop compliqué de construire un pont sur l'Ob pour rejoindre la ville. Il faut donc passer par une voie secondaire qui fut construite plus tard.

    Tomsk est une ville très universitaire (surnommée l'Oxford de Sibérie) et elle est également très célèbre pour ses maisons en bois sculpté, que nous avons eu l'occasion d'apprécier !

    Tomsk, le travail du boisTomsk, le travail du bois









    Tomsk, le travail du boisTomsk, le travail du bois












    Aujourd'hui, la ville pue le fric du pétrole et la rénovation urbaine va bon train.

    Nous avons adoré l'architecture particulière de ces maisons ainsi que les bars immenses destinés aux étudiants de la fac !

    La soirée se termina dans un resto hallucinant (Charlie O' Legov en concert...) en mangeant le meilleur Borsch (soupe de betteraves) que nous ayons goûté.

    Tomsk, le travail du boisTomsk, le travail du bois


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    cadfael
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:42

    Hmmmm ça m'a l'air bien bon tt ça !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :