• Bangkok constituait notre dernière étape en Thaïlande ; nous avons pourtant eu l’impression d’être complètement ailleurs… Il faut dire que nous avions choisi de loger à Khao San Road, l’endroit le plus touristique de la capitale, qui accueille de ce fait les auberges les moins chères… Mais en terme de « typicité », nous aurions bien mieux fait d’aller ailleurs !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Jusqu'alors, notre périple avait surtout été centré sur la découverte de temples et de sites historiques, autant de "vieilles pierres", comme diraient certains... Aussi avons-nous bientôt décidé qu'un peu de vert nous ferait le plus grand bien. Direction Khao Yai, le plus grand et le plus ancien parc national de Thaïlande, à la recherche des éléphants et des nombreuses autres bêtes sauvages qui le peuplent.

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Sukhothai est au royaume de Thaïlande ce que Rome est à l'empire romain : sa première capitale, son symbole national et l'âge d'or d'une civilisation. Ayuthaya fut sa Byzance, l'éclipsant d'abord, puis la détrônant.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Notre périple en Thaïlande a débuté par la découverte de deux des villes les plus importantes de la région : Chiang Rai, connue pour sa proximité avec le triangle d’Or (frontière birmano-lao-thaïlandaise) et Chiang Mai, pour son artisanat de renommée nationale… Nous n’avons pas exploré ces facettes-là, mais avons visité des cités à l’urbanisme sans attrait, frôlant l’anarchie, qui recèlent néanmoins des wat (temples) magnifiques et des marchés de jour et de nuit particulièrement vivants.

    Lire la suite...


    2 commentaires