• Premières aventures moscovites

    Deux leçons à retirer de ce premier jour : les Russes adorent faire la queue et la signalétique laisse à désirer dans ce pays !

    Sur le premier item, nous en avions eu une première approche au consulat russe à Marseille, et voilà que notre première impression s’est largement confirmée !

    Enfin, pas sûre qu’ils aiment vraiment ça, car ça s’empoigne quand même pas mal, ça interpelle les forces de l’ordre, ça brandit des panneaux couverts d’insultes, sans doute, et résultat, voilà l’armée qui débarque !

     

    C’était donc notre première approche de la Russie, à peine débarqués de l’avion, au moment de présenter les passeports : une masse de gens se pressant devant 4 guichets de contrôle, puis un mouvement de foule – dont nous avons compris ultérieurement qu’il résultait de la fermeture d’un des guichets – Sauf que la plupart d’entre nous ne nous en étions pas rendu compte et avons continué gentiment (enfin sauf pour certains) à patienter… Les deux queues se sont finalement rejointes et au terme d’une heure et demie, nous en étions sortis ! Dernier soubresaut de l’affaire, enfin arrivés au guichet, les militaires qui arrivent pour faire régner l’ordre dans cette masse humaine qui n’en avait aucune envie… Nos espoirs d’en sortir qui s’effondrent… Et puis si, finalement !

     

    Au final, ressortis de l’aéroport à 21h30 (le débarquement ayant eu lieu à 20h !), monté dans le train pour Moscou à 22h, trouvé le bon métro à 23h, emprunté la mauvaise sortie du métro à 23h30, perdus dans les rues de Moscou à minuit, et enfin, aidés de plusieurs moscovites, avons trouvé notre hôtel (à notre décharge, l’entrée n’était pas très repérable, cf. photo) !!!


    Premières aventures moscovites


  • Commentaires

    5
    Glasgirl
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:44

    Méfiez vous, ils aiment faire la queue mais ils ont surtout un grand art de la gruger l'air de rien...

    Eclatez vous !

    4
    laptiotelili
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 20:53

    on dirait la porte d'une maison close! t'es toute belle sur la photo dis donc, maquillée et tout la classe! bisous

    3
    Fabien
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 14:49

    Yes!!! Première journée, et première galère!!! Donc, si je comprends bien, les Russes ont le sang chaud, mais ont le sens de l'hospitalité??

    2
    zephyrin
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 07:55

    Eh oui c'est çà on improvise on s'adapte. Mais vous verrez en mongolie c'est encore mieux, il n'y a plus de panneaux. Bon allez on accepte l'argument de la porte d'entrée pas facile à repérer pour cette fois mais on ne la refait pas hein !!!!!

    A plus les voyageurs

    1
    larivierefamily
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:46

    AUDE trop la classe sur la photo!! Mais  je comprends toujours pas comment vous avez pu le  louper.... benj



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :