• Premier voyage dans le Transsibérien

    5 heures de train et des rencontres inoubliables...

    ... forcément autour d'une bouteille de vodka, comme il est de tradition dans ce pays!


    Première voyage dans le Transsibérien

    Nous avons pris place pour la première fois dans le Transsibérien le 19 septembre, à 16h40. Il s'agissait de la version assise car nous n'en avions que pour 5 heures jusqu'à Nizhny Novgorod.

    Nous étions dans un compartiment de 6 personnes, mais deux des passagers à la mine plutôt patibulaire partirent rapidement à notre plus grand soulagement.

    Restèrent donc un jeune et un homme plus âgé. Ce dernier chercha rapidement à nouer contact avec nous en nous proposant ce que nous primes pour une pomme de terre et qui s'avéra en fait être une poire. Nico déclina poliment mais l'homme ne s'en tint pas pour dit et continua à nous parler. Le jeune homme sembla lui indiquer que nous ne parlions pas russe et commença à nous traduire ce que l'autre disait.

    Au bout de 10mn, le vieil homme, Ivan, nous avait proposé du vin, du cognac et de la vodka. S'ensuivirent 5 heures de discussion animée sur la France, la Russie, Poutine (peu aimé) et Sarkozy (plutôt apprécié pour sa politique étrangère semble-t-il), autour de shots de vodka... Ca y est, nous avions goûté à l'hospitalité russe!

    Premier voyage dans le Transsibérien

    Vadim, le jeune homme, après s'être renseigné sur notre destination, nous proposa de nous raccompagner en taxi jusqu'à notre hôtel, qui selon lui, se trouvait dans un quartier qui craignait. Grand bien lui en a prit, puisqu'effectivent, au petit matin, nous avons pu constater que le quartier était bien peu avenant!

    Nous sommes donc arrivés sans encombre à l'hôtel, où nous avons trouvé une réceptionniste qui ne parlait que russe et qui, comme toujours dans ce cas, se mit à nous débiter de longs discours auxquels nous ne comprenions absolument rien! Finalement, il semblerait qu'elle voulait nous enregistrer (démarche fortement conseillée en Russie quand on reste plus de 3 jours au même endroit), et nous non, puis nous faire remplir pleins de papiers, jusqu'à ce qu'elle comprenne que nous étions des touriste : sans blague!

    Nous avons finalement pu gagner notre chambre et profiter d'une bonne nuit de sommeil bien méritée après tant d'émotions!

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    choutetchou Profil de choutetchou
    Lundi 26 Septembre 2011 à 13:55

    En réponse à ton commentaire, Papa, la poire était emballée dans du papier aluminium, ce qui ne facilitait pas sa reconnaissance!

    Nous faisons sinon bien attention, en lavant bien toutes les crudités (!)

    Le soleil vient quant à lui tout juste de faire son apparition, depuis que nous sommes arrivés en Sibérie!

    Enfin, je n'avais pas les mails de Théo et Robin mais ai fourni l'adresse du blog sur facebook, site sur lequel nous sommes en lien, donc j'imagine qu'ils ont pu y aller. Joëlle, en tout cas, m'a laissé un commentaire!

    Gros bisous de nous 2 et à très bientôt sur Skype (dès que nous aurons un meilleur accès internet - là nous sommes dans un bar!)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    mg
    Samedi 24 Septembre 2011 à 13:55

    bonjour ma fille adorée et bibis à nicolas. je vois depuis que je t'ai vu avec la web camera que le voyage semble à ce début plein de rebondissement. Bon confondre une pomme de terre avec une poire n'est pas de bonne augure pour le futur (surtout que ton père se prétend arboriculteur...) Rien de grave donc mais attention quand même. evidemment c'est un papa qui parle. Mais le soleil est-il de la partie? j'ai parlé hier soir à ta mamie de ton blog. As tu communiqué à tes neveux ton adresse pour que Mamie en profite ? J'embrasse bien sur Nicolas et ma fille adorée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :