• Pour notre dernière semaine de van, et avant de boucler la boucle à Auckland où nous devions passer trois jours, l’île du Nord nous réservait encore de belles surprises : volcanisme et géothermalisme sur le « Central Plateau », puis le bout du monde, le Northland, ses caps, ses baies et ses kauris millénaires.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nous nous étions donnés 15 jours pour découvrir l’île du Sud… Sans doute aurait-il fallu davantage… Mais au final, nous aurons quand même parcouru 3800 km de cette terre sauvage, peuplée d’à peine un million d’habitants, où règnent montagnes embrumées, lacs aux profondeurs insoupçonnées, côtés déchiquetées, villes rares et parfois dévastées (impénétrable Christchurch…), et où se pressent surtout des millions de moutons, qui occupent chaque recoin de cette terre, champs, collines, et même chemins ! Un pur régal pour nos yeux (et notre estomac), même si, la plupart du temps, nous avons du contempler ces merveilles sur fond gris…

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Arrivés à Auckland le 22 janvier vers 23h, nous avons à peine le temps de grignoter un morceau que les bars ferment ! Nous en profiterons à notre retour… Le lendemain, nous récupérons notre van vers 11h, et nous voilà partis pour l’aventure !

    Lire la suite...


    1 commentaire