• Nizhny Novgorod, le début de la Russie

    Nizhny Novgorod est la troisième ville de Russie du point de vue de la population.

     

    Nizhny Novgorod, le début de la Russie

     

    C’est aussi ici qu’est née la Russie des tsars, grâce à l’action d’un héros local, Kuzma Minin, qui eut un rôle prépondérant dans la défense dela Russie contre les invasions polonaises du XVIIème siècle. Ayant sollicité les marchands de la ville, il leva une armée avec les fonds récoltés et marcha avec succès sur Moscou avant d’installer le tsar Michael Romanov.

     

    C‘est enfin la ville de Maxime Gorki dont les statues parsèment la ville et trois musées lui sont consacrés dans les endroits où il a vécu.

     

    La raison majeure pour laquelle nous avons choisi de nous arrêter dans cette ville est la situation, sur la confluence de deux fleuves russes : la célèbre Volga et la moins connue Oka. Cela donne des photos comme celle-ci :

    Nizhny Novgorod, le début de la Russie

    Après avoir passé la nuit à la Villeneuve locale dans une chambre hors de prix et déjeuné d’un œuf et un beignet à la patate accompagné d’un bon thé russe, nous avons parcouru la ville, le Kremlin (bof), l’artère commerçante et les bords de la Volga (exceptionnel).

    Nizhny Novgorod, le début de la RussieNizhny Novgorod, le début de la Russie Nizhny Novgorod, le début de la Russie Nizhny Novgorod, le début de la Russie

    Vers 17h, nous avons retrouvé notre ami Vadim qui sortait du boulot, avec un couple d’amis ; ils nous ont emmenés voir quelques merveilles que les guides ne décrivent pas et briefés sur l’histoire de la ville. Mais nous avons surtout partagés des moments de vie avec eux, en anglais, en français, en italien et en espagnol car Ksénia parle les 4 langues, en plus du russe. Les voilà (Ksénia, Vadim, Aude) :

    Nizhny Novgorod, le début de la Russie

    Après échanges d’adresses mail et promesses de contact, nous les avons quitté un peu tristes pour prendre le train de 21h40 direction Kazan.

    Nizhny Novgorod, le début de la RussieNizhny Novgorod, le début de la Russie


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    matoune
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 15:35

    ah mes loulous! merveilleux de pouvoir partager avec vous mais attention ce pour qui l'ordinateur reste un moyen de communication très exceptionnel, ca complique la chose et en plus y a tous un tas d'autres sites (facebook) on ne sait plus où donner de la tête!!
    ouh mais dis donc...il a l'air de faire terriblement froid, en tout cas merci pour vos p'tits speech sur les étapes ça rend la chose encore plus vraie.
    Profitez mes p'tits poulets!
    nb: on a reçu un message très bizarre sur notre téléphone...un espion russe, hihihi!
    je vous aime
    math

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    zephyrin
    Samedi 24 Septembre 2011 à 09:13

    Merci de partager de si beaux moments, j'entends presque parler le russe.  Est-ce que vous n'êtes pas trop sensibles au décalage horaire vers l'Est. Allez bonne route ou voie ferrée. A ce que je vois on roule beaucoup à la vodka.

     

    3
    la cantarelle
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 16:01

    l'ordinateur ce n'est pas mon époque, pourtant c'est super, nous gardons un lien avec vous, profitez au maximum ce sera inoubliable  Bisous mamie.

    2
    Cadfael
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 15:58

    Bien les commentaires, du coup non seulement on voyage mais on s'instruit aussi ce qui ne gâte rien !! Bisous continuez comme ça c'est super

    1
    Mathieu R
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 15:26

    Excellent vos articles! ca donne envie! vous nous direz comment sont les couchettes?!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :