• Après dix jours dans les nuages des Andes, nous rêvions de soleil et de mer… Cap sur Puerto Lopez, sur la côte équatorienne, là où l’été, les baleines viennent mettre bas dans les eaux chaudes du Pacifique. Nous attendait effectivement une expérience unique, une croisière entourés d’une dizaine de cétacés géants et une balade dans les « Galapagos du pauvre », la Isla de la Plata, qui abrite une faune exceptionnelle… le tout sous le ciel gris !!!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • La Quito coloniale laissa ensuite la place à d’autres merveilles équatoriennes : les paysages volcaniques et les cultures autochtones, que Thomas avait voulu découvrir pendant son séjour. Nous concoctâmes donc un séjour à Otavalo, célèbre pour son grand marché puis à Latacunga, camp de base pour découvrir le volcan Cotopaxi et la région de Quilotoa.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Joyau de l’Equateur, Quito est sans conteste l’une des plus belles capitales coloniales d’Amérique du Sud. Trois jours passés entre le centre historique, classé à l’UNESCO, et les quartiers populaires de Mariscal nous ont permis de découvrir et d’apprécier les beautés de cette cité andine, perchée à 2850m d’altitude et entourée de volcans enneigés…

    Lire la suite...


    votre commentaire