• J-8 avant notre envol du continent sud américain… La fin s’approche à grands pas et pourtant, nous sommes loin d’être au bout de nos surprises… Rio, comme son Christ mythique, nous ouvre les bras et nous passerons 4 jours à arpenter ses différents quartiers et ses plages bétonnées ; puis ce sera la découverte d’une des plus belles perles du Brésil, Ilha Grande, petit paradis de verdure et de sable blanc où la cachaça, coulant à flot, adoucira la tristesse de nos derniers moments à l’autre bout du monde.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le rythme soutenu de cette dernière semaine avait engendré une fatigue certaine chez nos deux voyageurs, la qualité des nuits en bus n'étant pas à la hauteur de celles dans un lit. L'étape de Mangue Seco, plage idylique de l'Etat de Sergipe, arrivait à point nommé pour nous permettre de récupérer, avant vivre successivement la folie des nuits de Salvador, puis de Rio de Janeiro !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Enchaînant les heures de bus, nous traversons le Ceará et le Pernambuco, deux des états que borde un océan Atlantique déchaîné : au programme, farniente sur les plages de sable blanc et visite de quelques-uns des mastodontes urbains qui se sont développés sur le front de mer. Une côte tout en contraste !

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Nous y sommes ! Dernière étape de notre voyage au long cours, le grand, l’immense Brésil s’offrait à nous pour vingt-cinq jours de nouvelles découvertes… en portugais, langue que nous ne maîtrisons pas, après cinq mois d’espagnol ! De Santa Elena de Uairen, au Vénézuéla, un marathon nous attendait : passage de frontière, quatre heures de bus jusqu’à Boa Vista, douze heures jusqu’à Manaus, journée de visite et vol à 4h30 du matin, avec deux escales, jusqu’à São Luis do Maranhão !

    Lire la suite...


    votre commentaire