• Après un passage éclair à la Paz, juste le temps de solutionner le problème de notre appareil photo et de découvrir les arcanes du système de santé bolivien – Aude écopant de 3 points de suture après une rencontre un peu violente avec une porte en verre – nous reprenions la route pour gagner la dernière merveille bolivienne que nous souhaitions découvrir : le lac Titicaca et la mythique Isla del sol, là où, selon les Incas, le monde a été créé, rien moins que ça !

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Dix jours de froid sur l’Altiplano et nous fûmes vaccinés ! La moite chaleur tropicale de Santa Cruz nous manquait, et après avoir connu la jungle en Asie du Sud Est, la mythique Amazonie méritait bien le détour. Après un jour passé à explorer l’aérienne capitale bolivienne, magnifiquement enserrée dans son canyon, nous plongeâmes dans l’enfer vert…

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le Salar d’Uyuni… Un immense désert de sel craquelé, et l’une des curiosités naturelles les plus visitées de Bolivie. Plus secret mais non moins exceptionnel, le Sud Lipez, une vaste région sauvage aux couleurs improbables, aux déserts insondables, où les volcans à demi assoupis laissent soudain place à d’explosifs geysers. Un endroit plein de mystères, qui ne pouvait nous laisser indifférents !

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Le Chaco paraguayen sous les eaux, nous fîmes route vers le Chaco bolivien, nous soumettant au passage à une flopée de contrôles, autant dus à l’important trafic de stupéfiants entre les deux pays qu’à l’héritage de leur histoire mouvementée. Un pneu crevé plus tard, nous arrivâmes à Santa Cruz, dans la plaine de l’Oriente…

    Lire la suite...


    1 commentaire